Nouveau Prix réduit ! Crémant de Bourgogne Brut les Terroirs - Louis Picamelot Agrandir l'image

Crémant de Bourgogne Brut les Terroirs - Louis Picamelot

Louis Picamelot

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Crémant de Bourgogne Brut les Terroirs - Louis Picamelot. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Crémant de Bourgogne Brut les Terroirs - Louis Picamelot.

Plus de détails

  • Couleurs : Blanc
  • Appellations : Crémant de Bourgogne


62,51 € TTC / Les 6 bouteilles

-16.66%

75,00 € TTC


Carole vous dit tout

Les Terroirs de Bourgogne furent son berceau ; fidèle à leur richesse, notre Crémant de Bourgogne Blanc affiche rondeur, fruité et vinosité.
 
Issu de raisins de la Côte Chalonnaise, Côte de Beaune et Côte de Nuits, avec 39% de Pinot Noir, 41% de Chardonnay et 20% d’Aligoté (rendement moyen = 70hl/ ha). Les vendanges sont strictement manuelles, en petites caisses ajourées pour préserver les baies entières et intactes, évitant ainsi tout risque d’oxydation et permettant la séparation des jus.

Le jus est extrait dans un pressoir pneumatique suivant le rapport suivant: 150 kg de raisins pressés doivent donner au maximum 100 litres de vin de base. Celui-ci est ensuite laissé 24 heures dans nos cuves Inox, pour le débourbage naturel à froid. Les fermentations alcooliques et malolactiques achevées, les vins sont assemblés puis tirés en bouteilles capsulées, avec adjonction d'un mélange de sucres et de levures. Les bouteilles resteront couchées sur lattes pendant au minimum 9 mois à une température comprise entre 12° et 15°C pour que s'effectue la prise de mousse. Au terme de celle-ci, les bouteilles seront mises sur pointes et remuées sur des gyropalettes, afin de concentrer le dépôt de lies dans le goulot des bouteilles, dépôt qui sera évacué par le dégorgement. Avant le bouchage et l'habillage définitifs, le dosage souhaité à l'aide le la liqueur d'expédition sera effectué ( Crémant Brut, Demi-Sec .... ).

La robe or citron accompagne une mousse dense mais qui sagement n'insiste pas. Le bouquet mêle la finesse des fleurs blanches et la gourmandise d'arômes de frangipane et de pain brioché. Au palais, on retrouve cette combinaison de vinosité et de croustillant. Parfait à l'apéritif en invité d'honneur, ce Crémant soulignera à perfection les entrées à base de charcuterie ou de crustacés.

Je vous conseille le Crémant de Bourgogne Brut les Terroirs - Louis Picamelot en apéritif. Ce crémant est excellent. Vous pouvez le déguster également avec un dessert tarte aux fruits ou Saint-Honoré...un délice !