Vente en ligne de vins

Par domaine

Les vins du guide Hachette 2016

Recherche avancée


Réinitialiser ma recherche
 

NOS AMIS

Carole ?

Carole Rochet

 

Née à Pont Saint Esprit dans le Gard (30) dans une maison entourée de vignes, Carole ROCHET découvre très rapidement sa passion pour le monde du vin, notamment en accompagnant sa maman Suzanne, commerçante en produits œnologiques et petits matériels de cave lors de ses nombreuses tournées dans le vignoble de la Vallée du Rhône.

A force de visites, de découvertes et de rencontres, Carole s’initie progressivement à la diversité des terroirs et des cépages, aux techniques de vinifications, à l’art de la dégustation, à l’exceptionnelle complexité et richesse du monde viticole.

 

Convaincue par sa future orientation professionnelle et avide de connaissances plus académiques, Carole décide alors d’intégrer une école de viticulture et d’œnologie au Sud de la Bourgogne. C’est là qu’elle apprend les fondamentaux, poursuit son éducation, et prend conscience de son insatiable curiosité à découvrir des vignobles, des terroirs, des crus, des clos…. Carole complète enfin sa formation par une école de commerce en région Parisienne avant de commencer sa carrière en qualité de responsable de cave successivement dans trois épiceries fines du groupe HEDIARD : Auteuil, Courcelles et Neuilly. Durant cette période, elle a également le plaisir de participer avec le comité de dégustation aux sélections de l’assortiment vins de cette prestigieuse enseigne.

 

C’est ensuite à Châteauneuf-du-Pape, dans sa Provence natale qu’elle se voit confier le développement d’un projet oeno-touristique, au cœur de ce village chargé d’histoire. Elle y rencontre alors de nombreux amateurs et connaisseurs de vins mais aussi des viticulteurs de la Vallée du Rhône et du Languedoc-Roussillon avec lesquels elle établit des relations basées sur la confiance et le partage d’une passion et de valeurs communes. Carole découvre également pendant cette période les restaurants gastronomiques auxquels elle propose la production d’un célèbre négociant-éleveur de Châteauneuf-du-Pape. Quel plaisir de s’initier alors à l’association des mets et des vins, de dénicher l’association parfaite. Elle garde de cette période un goût particulier pour les bonnes tables, les petits plats et les produits de saisons qu’elle a le plaisir de préparer pour sa famille et ses amis.

 

C’est après une pause de quelques années consacrée à sa famille et suite à un déménagement à Savigny-les-Beaune au cœur de la Bourgogne viticole que Carole décide de partager à nouveau sa passion du vin, en créant le site Les Vins de Carole.

 

« C’est principalement sur la base d’un climat de confiance développé avec des viticulteurs que j’ai sélectionné de façon méthodique des vins de mes trois régions viticoles préférées : La Bourgogne, la Vallée du Rhône et le Languedoc-Roussillon.

Cette sélection est avant tout basée sur des rencontres, des partages de valeurs, de passion et d’anecdotes, c’est ainsi que je construis mes coups de cœurs, en ayant toujours la préoccupation de la qualité, du service et du juste prix.

Subtiles assemblages de valeurs sures incontournables et de découvertes parfois surprenantes, les vins proposés sur mon site sont toujours l’aboutissement d’un travail précis et souvent acharné d’hommes et de femmes, vignerons et vinificateurs de talent».