Nouveau Nuits-Saint-Georges "Les Charmois" rouge 2018 - Domaine Philippe Girard Agrandir l'image

Nuits-Saint-Georges "Les Charmois" rouge 2018 - Domaine Philippe Girard

Domaine Philippe Girard

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Nuits-Saint-Georges les Charmois rouge 2018 domaine Philippe Girard. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Nuits-Saint-Georges les Charmois rouge 2018 domaine Philippe Girard.

Plus de détails

  • Couleurs : Rouge
  • Appellations : Nuits Saint Georges
  • Millésimes : 2018

En Stock


42,00 € TTC / La bouteille


Carole vous dit tout

Cépages : 100% Pinot Noir.

Le Nuits-Saint-Georges les Charmois rouge 2018 domaine Philippe Girard est un vin qui peut être dégusté à 16°C, et qui pourra se conserver 6 à 8 ans.

Les Charmois est une parcelle qui se situe sur des sols argilo-calcaire avec des vignes de 35 ans.

La vinification est traditionnelle avec un éraflage à 100%, une macération pré fermentaire (4 à 5 jours), des remontages et pigeages réguliers. La durée de cuvaison est de 8 à 10 jours ; élevé en fût de chêne durant 9 mois avec 40% de fût neuf.

A la dégustation, la robe est pourpre. Au nez, ces arômes de jeunesse sont cerise, fraise et cassis. A maturité, le cuir, la truffe et des notes de fruits macérés tel que le pruneau complètent le bouquet. Structuré en bouche, vigoureux et corsé.

Le Nuits-Saint-Georges les Charmois rouge 2018 du domaine Philippe Girard s'associera très bien avec des viandes à la fois goûteuses et viriles, agneau rôti, côte de bœuf, magret de canard mais également avec des fromages à pâte molle et à croute lavée, du type époisses, langres ou soumaintrain.

-Récompenses:

- GUIDE HACHETTE 2016 1 étoile.