Nouveau Prix réduit ! Savigny lès Beaune "Dessus les Vermots" blanc 2017 - Domaine Doudet Agrandir l'image

Savigny lès Beaune "Dessus les Vermots" blanc 2017 - Domaine Doudet

Domaine Doudet

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Savigny lès Beaune dessus les Vermots blanc 2017 domaine Doudet. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Savigny lès Beaune desus les Vermots blanc 2017 domaine Doudet.

 

Plus de détails

  • Couleurs : Blanc
  • Appellations : Savigny les Beaune
  • Millésimes : 2017

En stock


27,00 € TTC / La bouteille

-10%

30,00 € TTC


Carole vous dit tout

Cépage: 100% Chardonnay.

Le Savigny-Lès-Beaune dessus les Vermots blanc 2017 du domaine Doudet peut se déguster à 14, 15°C, et se garder 5 à 10 ans.

Situé à 3 km au nord de Beaune dont il est limitrophe, ce beau village s’étend au sortir d’un grand vallon. Par ses diverses expositions, le terroir apporte une grande richesse et une diversité remarquable aux vins. La vigne s’étend sur un coteau orienté au sud.

Le terroir est d’origine argilo-calcaire. Culture de la vigne en lutte raisonnée.

Les vendanges sont réalisées manuellement pour assurer un tri optimal du raisin. Les vinifications se font selon la méthode traditionnelle, avec des contrôles de températures et de densités. Pressurage en pressoir pneumatique, débourbage et début de fermentation (3 à 4 jours) en cuve inox, puis descente immédiate en cave en fûts de chêne.

Elevage en fûts à 100%  dont  20% de fût  de chêne de France neuf  (vigne naturellement tannique) et le reste en fût de 1 an pendant 13 mois.

A la dégustation, j’observe une robe brillante d’un jaune or pâle. Le nez est affirmé avec ses arômes de fleurs jaunes. La bouche possède une jolie structure ample et vive. La dégustation onctueuse et généreuse révèle les nuances fruitées, une fraîcheur soutenue par une acidité maitrisée, signe de bonne garde.

Je vous conseille de déguster le Savigny-Lès-Beaune "Dessus les Vermots" blanc 2017 du domaine Doudet avec des poissons cuisinés. Les fromages bien choisis donnent un ensemble superbe. Après 4 années, on n’hésitera pas à conseiller par exemple une volaille à la crème.