Nouveau Prix réduit ! Saint Aubin blanc 2017 - domaine Gérard Thomas Agrandir l'image

Saint Aubin blanc 2017 - domaine Gérard Thomas

Domaine Gérard Thomas

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Saint Aubin blanc 2017 - domaine Gérard Thomas. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Saint Aubin blanc 2017 - domaine Gérard Thomas.

Plus de détails

  • Couleurs : Blanc
  • Appellations : Saint Aubin
  • Millésimes : 2017


18,00 € TTC / La bouteille

-10%

20,00 € TTC


Carole vous dit tout

Cépage : 100 % Chardonnay.

Vinification :Récolté manuellement, le raisin est pressé, en vendange entière. Une fois débourbé, le moût est ensuite logé en fûts de chêne (environ 20 % ) pour y faire sa fermentation alcoolique, et ce, une quinzaine de jours. De Novembre à Mai, les vins sont dodinés (=brassés) afin de remettre les lies en suspension et leur apporter du "gras". Débute ensuite la fermentation malolactique. Les vins sont collés puis filtrés avant la mise en bouteille.

Dans sa jeunesse, il associe des arômes de fleurs blanches, de silex, d’amande verte, de fleur d’oranger. Avec l’âge, il évoque la richesse : cire d’abeille et miel, pâte d’amande, ambre, cannelle. Un vin ferme et caressant, un peu pointu dans sa jeunesse, puis gras et complet, de haute noblesse.

Sur cette personnalité, les poissons à texture ferme et les crustacés vapeur ou grillés seront le plus à l’aise. Un filet de volaille à la chair serrée sera lui aussi comblé.

Je vous invite à déguster le Saint Aubin blanc 2017 - domaine Gérard Thomas avec un tartare de thon aux algues.

Température de service : 12 à 14°C
Garde : à boire ou à garder (4 à 5 ans).