Gevrey Chambertin Coeur du Roy Agrandir l'image

Gevrey Chambertin Coeur de Roy rouge 2017 - Domaine Dugat Py

Domaine Dugat-Py

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Gevrey Chambertin Coeur de Roy rouge 2017 domaine Dugat Py. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Gevrey Chambertin Coeur de Roy rouge 2017 domaine Dugat Py.

Plus de détails

  • Couleurs : Rouge
  • Appellations : Gevrey Chambertin
  • Millésimes : 2017

En Stock


Carole vous dit tout

Cépage : 100% Pinot Noir

Le Gevrey Chambertin Cœur de Roy rouge 2017 domaine Dugat-Py peut être servi à 14 – 16°C, et se conserver 10 à 15 ans.

La cuvée Cœur du Roy est produite à partir de vignes âgées de 50 à 99 ans, dont une partie ayant été plantée en 1910.

Le domaine travaille la vigne avec des préparations biologiques depuis 2003. Les vinifications sont faites selon la méthode traditionnelle bourguignonne, tandis que les vins sont élevés en fûts de chêne entre 16 et 18 mois.

A la dégustation, le Gevrey Chambertin Cœur de Roy rouge 2017 un nez agréable, plutôt discret, aux senteurs de fruits murs et légèrement boisées. La bouche est ample, soyeuse, aux tanins très présents. Je retrouve également quelques notes animales. C’est en définitive un vin puissant, viril, qui demande à vieillir quelques années en cave avant sa dégustation.

Appréciez le Gevrey Chambertin Coeur de Roy rouge 2017 domaine Dugat Py avec une belle pièce de bœuf accompagnée de pommes de terre sautées. Vous pourrez prolonger le plaisir en poursuivant avec un plateau de fromages affinés…Pourquoi pas un brillat savarin truffé.