Chorey lès Beaune rouge 2017 - Domaine Tollot-Beaut Agrandir l'image

Chorey lès Beaune rouge 2017 - Domaine Tollot-Beaut

Domaine Tollot-Beaut

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Chorey lès Beaune rouge 2017 domaine Tollot Beaut. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Chorey lès Beaune rouge 2017 domaine Tollot Beaut.

Plus de détails

  • Couleurs : Rouge
  • Appellations : Chorey les Beaune
  • Millésimes : 2017

En Stock


32,00 € TTC / La bouteille


Carole vous dit tout

Cépage : 100% Pinot Noir.

Le Chorey lès Beaune 2017 domaine Tollot Beaut peut être servi à 14 et 16°C. Il peut se déguster après 16 mois de mise en bouteilles, et sa garde maximum se situe entre 2 et 10 ans.

L’appellation Chorey Les Beaune se situe au nord de Beaune avec une exposition sud.

Les vendanges sont réalisées manuellement, la fermentation dure 10/12 jours en cuves ouvertes à chapeau flottant, pigeages journaliers, maîtrise des températures au maximum à 32°C, pressurage pneumatique, débourbage de 48 heures puis mise en fûts de chêne français dont 30% de bois neuf. Un seul soutirage est fait après malolactique. Les raisins proviennent de différents types de sols sur la commune de Chorey, mais l’ensemble de la production est assemblé en un seul et même vin à la mise en bouteilles.

A la dégustation, le Chorey lès Beaune 2015 a une robe rouge rubis. Le nez est très agréable, expressif. Il s’agit d’un vin de fruit.

Je vous invite à découvrir le Chorey lès Beaune 2017 domaine Tollot-Beaut avec des côtelettes d’agneau aux noisettes. Servez ces côtelettes avec des poires en quartiers cuites au vin rouge aromatisé à la cannelle.