Pernand Vergelesses 1er Cru Clos Berthet Monopole blanc 2017 - Domaine Dubreuil Fontaine Agrandir l'image

Pernand Vergelesses 1er Cru Clos Berthet Monopole blanc 2018 - Domaine Dubreuil Fontaine

Domaine Dubreuil-Fontaine

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Pernand Vergelesses blanc 2018 1er Cru Clos Berthet Monopole domaine Dubreuil Fontaine. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Pernand Vergelesses blanc 2018 1er Cru Clos Berthet Monopole domaine Dubreuil Fontaine.

Plus de détails

  • Couleurs : Blanc
  • Appellations : Pernand Vergelesses
  • Millésimes : 2018

En Stock


44,00 € TTC / La bouteille


Carole vous dit tout

Cépage: 100% Chardonnay

Le Pernand Vergelesses blanc 2018 1er Cru Clos Berthet Monopole domaine Dubreuil Fontaine peut se déguster à 12°C, et se garder 3 à 6 ans. Il provient de vignes âgées d’environ 30 ans plantées sur une parcelle d’un hectare.

La Parcelle du Clos Berthet se situe tout proche du village de Pernand Vergelesses. Elle appartient entièrement au domaine Dubreuil-Fontaine.

Les vendanges sont réalisées manuellement pour assurer un tri optimal du raisin. Les vinifications se font selon la méthode traditionnelle en fûts de chêne (25% de fûts neufs) avec batonnage régulier. Le vin est ensuite élevé 12 mois en fûts de chêne.

A la dégustation, j’observe une robe jaune dorée. Le nez est intense et complexe, aux notes de fruits frais, d’agrumes, de pêche et de fruits exotiques. L’attaque est agréable, le gras bien présent. Le boisé subtil et les notes minérales rendent ce vin très appréciable.

Je vous conseille de déguster le Pernand Vergelesses blanc 2018 1er Cru Clos Berthet Monopole domaine Dubreuil Fontaine avec des brochettes de saumon. Servez-les avec du riz blanc et des quartiers de citron vert.

Bon appétit !