Pouilly Fuissé blanc 2017- Domaine du Château de Pierreclos Agrandir l'image

Pouilly Fuissé blanc 2017- Domaine du Château de Pierreclos

Château de Pierreclos

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Pouilly Fuissé blanc 2017 château de Pierreclos. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Pouilly Fuissé blanc 2017 château de Pierreclos.

Plus de détails

  • Couleurs : Blanc
  • Appellations : Pouilly Fuissé
  • Millésimes : 2017

En Stock


126,00 € TTC / Les 6 bouteilles


Carole vous dit tout

Cépage : 100% Chardonnay.

Le Pouilly-Fuissé blanc 2017 Château de Pierreclos peut se déguster à 12°C, et se garder de 3 à 5 ans.

Il provient de vignes âgées de 41 ans, situées sur la commune de Vergisson. Elles sont exposées à l’Est et plantées à une altitude de 380 mètres. Elles évoluent sur un sol rocheux, ne disposant que d’une mince couche de terre.

Les vendanges sont manuelles et la vigne est élevée en culture raisonnée depuis 2004. Les vinifications sont faites à 100% en fûts (20% de fûts neufs). Les vins sont ensuite élevés durant 9 mois.

A la dégustation, ce Pouilly-Fuissé se révèle être un vin riche, au caractère minéral, rehaussé par de subtiles notes beurrées.

Autour d’un barbecue, dégustez le Pouilly-Fuissé blanc 2017 château de Pierreclos avec des brochettes de poisson exotiques ou épicées. L’association est notamment savoureuse et originale avec des petits chèvres en papillote d’aubergine.