Gewurztraminer blanc 2018 - Les Jamelles Agrandir l'image

Gewurztraminer blanc 2018 - Les Jamelles

Les Jamelles

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole, le Gewurztraminer blanc 2018, les Jamelles. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Gewurztraminer blanc 2018, les Jamelles.

Plus de détails

  • Couleurs : Blanc
  • Appellations : Pays d'Oc
  • Millésimes : 2018

En Stock


44,70 € TTC / Les 6 bouteilles


Carole vous dit tout

Le Gewurztraminer blanc les Jamelles provient d’une parcelle de jeunes vignes située dans la plaine de l’Aude, au nord de Narbonne. Ce vignoble de plaine est situé sur l’ancien lit de la rivière Aude, sur un terroir limon-argileux avec beaucoup de graves.

Vendange des raisins à pleine maturité, quand les baies sont de couleur gris rose. Pressurage rapide, séparation du jus de goutte et du jus de presse. Débourbage serré. Fermentation lente entre 14 et 16°C pendant 5 semaines. Elevage sur lies fines en cuves inox pendant 4 mois.

A la dégustation, jolie robe intense avec de légers reflets dorés. Nez très expressif, exubérant, riche, puissant et intense. En bouche, une explosion de fruits exotiques : litchi, fruit de la passion, ananas ou mangue, suivie de notes florales assez intenses (rose) et de notes épicées (gingembre et poivre blanc). La bouche est ample et intense, on retrouve les notes de fruits exotiques accompagnées par une belle vivacité et fraîcheur.

Le Gewurztraminer blanc les Jamelles se déguste à 10°C avec des fromages de caractère (Munster, Pont L’Evêque, Maroilles) ou des desserts peu sucrés comme une tarte à l’abricot, de fines tranches d’ananas caramélisées, un cake aux fruits confits.

Récompenses:

- GILBERT et GAILLARD: Médaille d'Or.

 

Pour plus de renseignements sur le site les Jamelles.