10/10
Félicitations pour ce nouveau site et merci...
Très fonctionnel Bravo pour ce site
Merci pour les bons conseils de Carole pour la...
Toujours très agréable de boire ce vin si...
Le rapport qualité-prix pour les vins "Les...
Une gamme parfaite de vins rouge, rosé et...
rating
Pinot Noir rouge 2016 - Take it to the grave / Australie Agrandir l'image

Pinot Noir rouge 2016 - Take it to the grave / Australie

Fourth Wave Wine

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole le Pinot noir rouge 2016 Langhorne Creek Barossa Valley, Take it to the Grave. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Pinot noir rouge 2016 Langhorne Creek Barossa Valley, Take it to the Grave.

Plus de détails

  • Couleur : Rouge
  • Millésime : 2016

En Stock


12,00 € TTC / La bouteille


Carole vous dit tout

Appellation : 80% Langhorne Creek, 20% Barossa Valley.

Cépage: 100% Pinot Noir.

La Gamme Take it to the Grave est née de la collaboration entre Nicholas Crampton et le winemaker Corey Ryan avec l’envie de proposer des vins frais et fruités à l’opposé des classiques et puissantes cuvées de fruits Australiennes. 

Le Pinot Noir rouge 2016 Take it to the Grave provident de vieilles vignes non irriguées de la region de Langhorne Creek et de la Barossa Valley

Vignoble: Les raisins proviennent d'une multitude de micros climats à l'intérieur des Adelaide Hills. De cette diversité on obtient les différentes composantes qui font un grand vin, le fruit, la fraicheur, l'équilibre et la longueur.

Vinification: Vendangés à la machine la fermentation a lieu dans des petites cuves ouvertes avec des pigeages réguliers. L'élevage se fait en cuve inox pour une grande majorité, les 20% restant sont élevés dans des fûts de chêne français a^gés de 1 an ou 2 ans.

Le millésime 2016 a été exceptionnel, équilibré avec des conditions parfaites. 100 % Pinot noir, ce vin titre 13.5 % d’alcool.

A la dégustation, la robe est d'un rouge rubis éclatant, le nez est sur les fruits rouges sauvages et les petites cerises. En bouche le vin est structuré, ample. Les tanins délicats enveloppent les arômes de cerise. la finale est longue et fraiche.

Je vous propose de déguster le Pinot noir rouge 2016 Langhorne Creek Barossa Valley, Take it to the Grave avec une côte de boeuf à l'os sauce bigarade (vinaigre balsamique, vinaigre de cidre, sel, poivre, sucre, beurre et 30 cl de porto) accompagnée de petites pommes de terre bien dorées.