10/10
Une gamme parfaite de vins rouge, rosé et...
Merci pour les bons conseils de Carole pour la...
Très fonctionnel Bravo pour ce site
Le rapport qualité-prix pour les vins "Les...
Félicitations pour ce nouveau site et merci...
Toujours très agréable de boire ce vin si...
rating
Syrah rouge 2017 - Take it to the grave / Australie Agrandir l'image

Syrah rouge 2017 - Take it to the grave / Australie

Fourth Wave Wine

Nouveau produit

Retrouvez en vente sur le site les Vins de Carole la Syrah rouge 2017 Langhorne Creek Barossa Valley, Take it to the Grave. Un conseil Mets et Vins vous sera proposé sur la fiche produit du Syrah rouge 2017 Langhorne Creek Barossa Valley, Take it to the Grave.

Plus de détails

  • Couleur : Rouge
  • Millésime : 2017

En Stock


12,00 € TTC / La bouteille


Carole vous dit tout

Appellation : 80% Langhorne Creek, 20% Barossa Valley.

Cépage: 100% Syrah.

La Gamme Take it to the Grave est née de la collaboration entre Nicholas Crampton et le winemaker Corey Ryan avec l’envie de proposer des vins frais et fruités à l’opposé des classiques et puissantes cuvées de fruits Australiennes. 

La Syrah rouge 2017 Take it to the Grave provident de vieilles vignes non irriguées de la region de Langhorne Creek et de la Barossa Valley

Vignoble : Les raisins provenant de vieilles vignes de Langhorne Creek amenant de l’intensité de la structure et de la longueur sont assemblés à une parcelle de vieux Syrah de la Barossa Valley plantée sur des coteaux exposés à l’est qui viennent complimenter cette structure avec des arômes gourmands et puissants.

Vinification : Une partie des fruits est vendangée à la main avant d’être éraflée. La fermentation a lieu à froid dans des cuves ouvertes avec des pigeages réguliers. Le vin est ensuite élevé en futs de chêne avec 20 % de bois neuf pendant 6 mois avant d’être mis en bouteille.

Le millésime 2016 a été exceptionnel, équilibré avec des conditions parfaites. 100 % Syrah, ce vin titre 15 % d’alcool.

A la dégustation, ce vin est rouge vif. Le nez dévoile des notes prononcées de mures sauvages, de prunes et de chocolat. La bouche est opulente et gourmande. On y retrouve les arômes de pruneau, de cassis et d’épices. Les tanins sont fins et le vin est puissant et équilibré avec une belle longueur.

Je vous propose de déguster la Syrah rouge 2017 Langhorne Creek Barossa Valley, Take it to the Grave avec une tourte à la viande et bien sûr, il faut que je parle des hamburgers – ils représentent le meilleur groupe alimentaire et, en fait, les Australiens ont une façon bien à eux de les préparer, comme personne au monde ; ils y ajoutent de la betterave.

Traduction de Take it to the Grave: prend le jusque dans la tombe.

Récompenses:

90 points Campbell Mattinson.

Meilleurs design de l'année au salon international de Londres.

Vin ayant connu le plus fort succés lors de son lancement.