Vente en ligne de vins

Par domaine

Les vins du guide Hachette 2016

Recherche avancée


Réinitialiser ma recherche
 

NOS AMIS

GUIDE HACHETTE 2019: de belles récompenses !!

  • GUIDE HACHETTE 2019: de belles récompenses !!

Cumulo Nimbus 2015 Abbotts et Delaunay – 3 étoiles – Coup de Cœur

« Cumulo Nimbus ! Quel nom étrange, évocateur d’orages si peu désirés dans le vignoble … il fallait bien trouver un nom pour chaque cuvée de la gamme Nuages & vents. Un nom finalement bien trouvé, puisque ce Cumulo Nimbus, brillant comme l’éclair, a ébloui le grand jury qui lui a donné un coup de cœur. Intensité de la robe, profondeur et richesse du nez qui délivre par touches successives des senteurs puissantes de vanille, de tapenade et de réglisse. Robustesse d’une bouche charpentée, ample, harmonieuse et longue, aux accents épicés de clou de girofle, dont la générosité est équilibrée par des notes fraîches de menthe poivrée et d’herbes de la garrigue :  une rare harmonie ».

 

Côtes du Roussillon 2015 A tire d’Aile Abbotts et Delaunay– 2 étoiles

« Deux étoiles pour un 2015, c’est la preuve que ce millésime a conservé tous ses attraits, comme l’annoncent sa robe dense, toujours très fraîche, puis son nez fait d’épices douces et de réglisse, rehaussés d’une touche étonnante d’agrumes. Le plaisir réside surtout en bouche où l’on découvre un vin franc, aussi rond que long, aux tanins réglissés et au fruité suave, mâtiné de la touche plus vive de l’airelle. Une gourmandise. »

 

Languedoc Blanc 2017 A tire d’Aile Abbotts et Delaunay – 1 étoile

« Une joli blanc frais et équilibré. Le grenache apporte de la générosité, la roussanne y ajoute sa fraîcheur, sa finesse et son fruité. Nez intense, sur les agrumes, bouche minérale, droite et acidulée, vive en attaque, ronde dans son développement, à la finale longue et citronnée. Parfait pour l’apéritif et les produits de la mer. »